Quel est le prix moyen d'une assurance pour protéger votre garage ?

Quel est le prix moyen d'une assurance pour protéger votre garage ?

Comme la multirisque habitation, l'assurance garage est obligatoire pour le locataire, mais facultative pour le propriétaire. Toutefois, quel est le prix moyen d'une assurance couvrant le garage ?

En quoi consiste l'assurance garage ?

Dans la filière assurance, le garage se veut être une place de stationnement ou un lieu de stockage d'autres objets. De plus, sa couverture diffère en fonction de la nature de son utilisation et du type de logement. Par conséquent, dans le cas d'une place de stationnement dans un parking collectif, la garantie relève de l'assurance de la copropriété. De plus, un box privé requiert une extension dans la MRH. La couverture du garage d'une maison individuelle nécessite pareillement une extension de garantie.

Au minimum, une assurance garage intègre la garantie responsabilité civile afin d'indemniser les préjudices subis par un tiers. D'ailleurs, l'assuré a la possibilité de seconder cette couverture par la garantie incendie et explosion. Néanmoins, cette option est inutile si le véhicule stationné profite déjà d'une assurance contre ces sinistres. D'autant plus que l'intégration de la garantie garage dans la multirisque habitation profite à l'assuré. Effectivement, elle bénéficie des garanties dégâts des eaux, bris de glace, vol, incendie et explosion.

Le prix moyen d'une assurance garage

La couverture du garage requiert certaines informations comme sa superficie ainsi que la valeur des biens qui y sont entreposés. Évidemment, l'incorporation de cette couverture accroît la prime d'assurance. Ainsi, le prix mensuel d'une multirisque couvrant la totalité de l'habitation tourne autour de 15 euros. Par conséquent, la prime annuelle à débourser coûte en moyenne entre 200 euros et 240 euros. De plus, le prix de la couverture s'appuie sur sa nature (box, parking collectif…).

Par ailleurs, afin d'intégrer la garantie garage, le souscripteur contacte son assureur pour demander une extension. Ensuite, la compagnie additionnera un avenant au contrat. Ces démarches sont engagées à condition d'avoir contracté préalablement une multirisque. Autrement, le souscripteur doit choisir un contrat d'assurance incluant la garantie garage. Aussi, les particuliers ont la possibilité de réclamer un devis d'assurance avant de conclure la signature du contrat. De plus, la loi Hamon facilite la résiliation du contrat en cas d'insatisfaction du client.

Les garanties

La couverture responsabilité civile intègre l'option responsabilité civile professionnelle et exploitation ainsi que les véhicules propres et les véhicules confiés en plus de la protection juridique. De surcroît, la couverture garage renferme une garantie des dommages des biens. Seulement, le souscripteur doit préciser les biens à couvrir lors de la souscription. De plus, l'assuré est dans l'obligation de se conformer à la législation sur le stockage d'objets autres que le véhicule sous peine de sanction.

Du reste, cette garantie couvre les locaux et les matériels situés à l'intérieur. En ce qui concerne la garantie incendie et explosion, cette option entre en action dans la mesure où le sinistre a été provoqué par un objet entreposé dans le garage. Encore faut-il avoir incorporé cette extension dans la multirisque habitation pour bénéficier du remboursement. Alors, il convient de s'informer des règles à respecter, des garanties ainsi que des exclusions au moment de la souscription.

Les articles

4 conseils pour l'entretien de votre garage

L'entretien du garage fait partie des tâches les plus redoutées par les propriétaires. Alors, comment entretenir facilement un garage ?Faire...